Le meilleur des deux mondes, Virtuel et physique au service de la proximité
EAN13
9782916962634
ISBN
978-2-916962-63-4
Éditeur
NOUV DEBATS PUB
Date de publication
Collection
DEBATS PUBLICS
Nombre de pages
180
Dimensions
22 x 15,1 x 1,8 cm
Poids
316 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le meilleur des deux mondes

Virtuel et physique au service de la proximité

Nouv Debats Pub

Debats Publics

Offres

Le digital est partout, bientôt dans tous nos objets les plus usuels. Il est devenu un modèle économique à part entière : il n’est pas un jour sans qu’une startup vienne bousculer les habitudes des entreprises, même les plus solides. Il contribue à la création de nouveaux services mais également à la dématérialisation progressive de certains. Digital vs physique ; doit-on s’attendre à « une guerre des mondes », et à l’écrasement du physique par le virtuel ?
 
Pour Anne-Marie Couderc, la réponse est non. Aux antipodes de la doxa, cette cheffe d’entreprise prend le pari que la révolution digitale va renforcer notre besoin de proximité. Si le digital est un outil, la relation humaine, faite de contact physique, est davantage une nécessité, une donnée universelle, un des leviers de la qualité de vie au quotidien.
 
Face aux inquiétudes que suscite l’installation toujours plus étendue du digital dans nos modes de fonctionnement, il existe une solution capable d’abolir la distance entre ces deux univers : la proximité. Une transformation des points de vente et des vendeurs dans le sens de cette union est plus que jamais nécessaire. Il nous faut saisir, dès aujourd’hui, « le meilleur des deux mondes ». Ceci vaut pour la presse, au sujet de laquelle Anne-Marie Couderc nous présente une vision d’avenir optimiste et exigeante, pour un des supports garants de la diversité et des démocraties.
S'identifier pour envoyer des commentaires.