La tyrannie des apparences, roman
EAN13
9782283028155
ISBN
978-2-283-02815-5
Éditeur
Buchet-Chastel
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
160
Dimensions
19 x 11 x 1 cm
Poids
162 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La tyrannie des apparences

roman

De

Buchet-Chastel

Littérature française

Offres

Pour ses dix-huit ans, Thalia reçoit de ses parents le plus beau des cadeaux : ses premières injections pour vieillir prématurément sa peau. Elle sait qu'être jeune est la pire des conditions. Elle a beau teindre ses longs cheveux en gris, elle reste laide. Le monde a bien changé. La jeunesse est devenue maudite et chaotique. Désormais, la vraie vie commence à cinquante ans et le pouvoir est aux mains des anciens.
Le père de Thalia, vieillard tout puissant, pense à l'avenir de sa fille et décide qu'il est grand temps de la marier à un homme d'âge mûr. En effet, rien n'est plus choquant et socialement déplacé que de s'unir entre jeunes... Thalia faillira-t-elle à l'ambition de son père ?

Après Les Gosses, La Tyrannie des apparences, nouveau roman de Valérie Clo, se moque de notre société et de ses travers.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

17 avril 2015

Thalia reçoit en cadeau pour des dix-huit ses premières injections pour vieillir. Dans ce monde futuriste, la jeunesse est une croix à porter car on ne peut espérer commencer sa vie qu'après cinquante ans. La vieillesse est sublimée et le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Clo