3, Le Clan des Otori, III : La Clarté de la lune
EAN13
9782070538058
ISBN
978-2-07-053805-8
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior (3)
Séries
Le clan des Otori (3)
Nombre de pages
384
Dimensions
2 x 1 x 2 cm
Poids
601 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Le Clan des Otori, III : La Clarté de la lune

De

Traduit par

Gallimard Jeunesse

Grand format littérature - Romans Junior

Offres

Autres livres dans la même série

«La lune se leva sur la mer paisible, traçant à sa surface un chemin argenté où s'engagea notre flotte. Sa clarté était telle que je distinguais nettement les montagnes se dressant à l'horizon de la côte dont nous nous éloignions. La marée clapotait sous les coques et les voiles claquaient au vent de terre...»S'il faut en croire la prophétie faite à Takeo, quatre victoires et une défaite l'attendent...Après son union secrète avec Kaede, à Terayama, ils sont tous deux résolus à lutter pour entrer en possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique...Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ?La Clarté de la Lune clôt magistralement la trilogie du Clan des Otori.
«Ton domaine s'étendra de la mer à la mer, mais un bain de sang est le prix de la paix. Tu la conquerras en cinq batailles : quatre victoires et une défaite…»Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Au terme d'une équipée haletante, ils parviennent à Maruyama, le domaine de Kaede. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, qu'il rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede est victime d’un piège diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accomplissent leur grand destin.
Après Le Silence du rossignol et Les Neiges de l'exil, La Clarté de la lune clôt magistralement la trilogie du Clan des Otori.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lian Hearn
Plus d'informations sur Philippe Giraudon