L'été de l'infini
EAN13
9782843441370
ISBN
978-2-84344-137-0
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
KVASAR
Nombre de pages
516
Dimensions
22 x 15 x 4 cm
Poids
706 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'été de l'infini

De

Édité par

Le Bélial

Kvasar

Offres

« À environ un tiers du marais se trouvaient les restes de l'avion allemand accidenté, peint de multiples nuances de brun et de vert, pétrifié dans le temps. Il s'était immobilisé lors du rebond, après un premier impact destructeur, à l'instant où il s'élevait dans la boue gelée parmi des panaches d'écume glacée. »

Héritier littéraire, à l'image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables — Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L'Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l'écran en 2006 par Christopher Nolan.

L'Été de l'infini réunit les meilleures nouvelles de Christopher Priest publiées sur cinquante années de carrière, soit douze textes, dont quatre inédits. Un long entretien, le témoignage de l'aventure que fut l'adaptation du Prestige au cinéma, ainsi qu'une bibliographie exhaustive, complètent un ensemble indispensable à l'appréhension d'un auteur dont Xavier Mauméjean affirme, dans son introduction au présent ouvrage : « [qu'il] est un écrivain de sciencefiction et se revendique comme tel. Pourtant, avec d'autres auteurs d'égale envergure, tel Philip K. Dick, Thomas M. Disch, J. G. Ballard ou Frederik Pohl, il pousse le genre à son extrême limite, l'oblige à se dépasser en explorant la réalité, à affronter ce qui se tient hors de portée du vrai. La vérité n'est qu'une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure... »
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christopher Priest
Plus d'informations sur Olivier Girard