L'approche processus, Mode d'emploi
EAN13
9782708134829
ISBN
978-2-7081-3482-9
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
192
Dimensions
21 x 17 x 1,5 cm
Poids
801 g
Langue
français
Code dewey
658.562
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Identifier, décrire et piloter les processus

Définition

L'approche processus est une méthode de modélisation de l'entreprise qui permet de mieux maîtriser la qualité de ses produits et la satisfaction de ses clients.

Historique

Issue de l'analyse système, l'approche processus s'est généralisée comme outil de management puissant et fiable depuis la fin des années 80.

Comment

L'approche processus permet de décrire de façon méthodique une organisation ou une activité pour détecter les points faibles puis initier et suivre des actions d'amélioration.

Pourquoi ce livre

La version 2000 de la norme ISO 9001 impose l'approche processus aux entreprises souhaitant obtenir une certification qualité mais ne donne aucune directive sur comment le faire.

Public

Ce livre s'adresse aux chefs d'entreprise, responsables qualité, consultants et auditeurs qui souhaitent mettre en oeuvre de façon concrète et pragmatique l'approche processus.

Objectifs

Savoir identifier, décrire et piloter ses processus... tels sont les objectifs de ce livre premier véritable mode d'emploi sur le sujet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.