- EAN13
- 9782351780985
- ISBN
- 978-2-35178-098-5
- Éditeur
- Éditions Gallmeister
- Date de publication
- 03/03/2016
- Collection
- Americana
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 20,5 x 14,2 x 2,5 cm
- Poids
- 416 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Un matin de septembre 2005, Rose, à peine âgée de dix-huit ans, s’apprête à rejoindre La Nouvelle-Orléans avec sa mère. Les deux femmes vont porter secours aux sinistrés de l’ouragan Katrina. Mais sur la route, leur voiture quitte la chaussée et percute une jeune fille. Cette inconnue, morte dans l’accident, seule et sans le moindre papier d’identité,, ne tarde pas à obséder la rescapée. D’autant que dans sa poche on retrouve une page d'annuaire avec les coordonnées de la famille de Rose. Celle-ci n’a alors d’autre choix que de retracer pas à pas le parcours de la victime, à travers une ville en ruine après le passage de l’ouragan.
L'auteur américaine Ellen Urbani était l'invitée de La Galerne le 11 mai 2016 pour parler de son livre "Landfall". Un grand merci à Marie Moscoso des éditions Gallmeister, pour la traduction.
Commentaires des lecteurs
Laissez-vous emporter par la vague
Landfall est un roman très ambitieux. Rose et Rosie sont deux jeunes filles ayant connu l'épisode Katerina. A priori leur seul point commun. Mais bien loin de s'arrêter là Rose se lance dans une quête complexe, profonde, presque initiatique. Ce ...
Lire la suiteDans l'œil du cyclone
De 1991 à 1993, Ellen Urbani fut membre de la célèbre agence américaine du Corps de la Paix au Guatemala. Autant dire que cette auteur possède une conscience humanitaire aiguisée, qu’on découvre avec un premier roman sensible et rythmé, racontant ...
Lire la suiteUn premier roman éblouissant !
Rose essaye de reconstituer l'histoire de Rosy, rescapée de l'ouragan Katrina. Peu à peu, c'est sa propre histoire qu'elle (re)découvre. Un portrait croisé de deux femmes aux destins étrangement liés.
Lire la suite