Lala Pipo
EAN13
9782374980072
ISBN
978-2-37498-007-2
Éditeur
Wombat
Date de publication
Collection
Iwazaru
Nombre de pages
288
Dimensions
20,7 x 13,5 x 2,3 cm
Poids
349 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lala Pipo

Wombat

Iwazaru

Offres

Fasciné par les conquêtes féminines de son voisin, un otaku épie ses ébats à travers les cloisons en s'organisant d'acrobatiques séances de masturbation.
Un jeune rabatteur, qui débauche des femmes dans la rue pour des clubs très spéciaux, apprend le difficile métier de souteneur.
Prête à tout pour tromper sa langueur et son ennui, une femme au foyer quadragénaire se lance dans le porno.
En manque d'inspiration, un vieil écrivain de romans érotiques paie des adolescentes dans un karaoké louche pour retrouver l'excitation...
Six marginaux rongés par la solitude voient ainsi leurs destins s'entrecroiser à Tôkyô. Qu'elle soit motivée par la nécessité, la curiosité ou l'envie, leur sexualité souvent pathétique, voire grotesque, reflète une recherche désespérée du contact humain dans la vaste métropole anonyme.
Envoûtante immersion dans l'industrie du sexe de la capitale japonaise, Lala pipo est un roman polyphonique, où chacun agit comme miroir de l'autre, d'un réalisme cru, parfois dérangeant, mais toujours empreint de compassion et d'humour.

Né en 1959 à Gifu, Hideo Okuda est l'auteur d'une œuvre riche et variée, souvent primée au Japon (prix Naoki en 2004 pour Un yakuza chez le psy), dont Wombat s'attache à faire découvrir les multiples facettes.
Il a notamment signé la trilogie du docteur Irabu (3 millions d'exemplaires vendus au Japon), dont deux premiers tomes sont déjà parus en français : Les Remèdes du docteur Irabu (Wombat, 2013 ; rééd. « Points ») et Un yakuza chez le psy & autres patients du Dr Irabu (Wombat, 2014 ; rééd. « Points »). Roman « réaliste » indépendant de cette série, Lala pipo, qui nous plonge dans un univers évoquant Shôhei Imamura, est considéré comme un de ses opus majeurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.