• Jean Paul Ollivier

  • © ©f2GillesGustine

Jean-Paul Ollivier

Biographie

Né en 1944 à Concarneau, Jean-Paul Ollivier est entré dans le journalisme à l'âge de 17 ans et demi. Ses connaissances du sport le conduisent tout naturellement au journalisme sportif. En 1968, il est nommé à la station ORTF de Rennes. En 1975, après deux années en Afrique, Jacques Sallebert lui offre un poste de reporter au service des sports d'Antenne 2, aux côtés de Robert Chapatte et de Roger Couderc. Depuis cette date, il est devenu spécialiste de l'histoire sportive à "France-Télévision", et a couvert la plupart des grands événements mondiaux, et notamment le Tour de France, dont il demeure l'un des spécialiste les plus éminents, et les Jeux Olympiques.
Outre ses fonctions à la Télévision, Jean-Paul Ollivier est également écrivain. Il a publié plus de 70 ouvrages à caractère historique, sportif et touristique dont plusieurs évoquent la carrière du général de Gaulle.
Il est actuellement grand reporter à "France Télévision".

Contributions de Jean-Paul Ollivier

Voir tout (84)

5 questions posées à Jean-Paul Ollivier, à l'occasion de la parution du livre 100 ans de Tours de France (éditions Palantines).