VanRah

    Biographie

    VanRah est l'auteure de plusieurs séries dont certaines, éditées, lui ont permis de remporter une dizaine de nominations et prix en BD professionnelle et amateur. Autodidacte, elle a débuté en tant qu'encreuse de comics pour les séries Batman et Green Lantern. Elle décide de poursuivre en solo et choisit finalement le style manga dont les codes lui permettent une plus grande liberté d'expression. Ses récits innovants et dynamiques mettent en scène des personnages forts et travaillés.
    Véritable star des sites américains de webcomics tels que Inkblazers, Patreon, Deviantart ou Webtoons, elle y brille par l'originalité de ses mangas tout autant que par ses talents reconnus d'illustratrice. La finesse de son dessin et la qualité de ses intrigues lui ont valu, en 2016, d'être reconnue comme l'un des dix meilleurs talents et espoirs du manga par le magazine japonais Shônen Jump +.
    Stray Dog chez Glénat (déjà 3 tomes disponibles en librairie) est sa première publication professionnelle en Europe. La série a été plusieurs fois primée en France et à l'étranger, dernièrement pour le magazine spécialisé Animeland pour le prix du Meilleur manga international 2015, et nominée aux Japan Expo Awards 2016 dans la catégorie Meilleur manga international. Depuis 2016, elle adapte Ayakashi – Légendes des cinq royaumes qu'elle coscénarise avec Izu et travaille également sur MortiCian, préquel direct de Stray Dog.

    Contributions de VanRah