Librairie Ravy

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2024

Quand au petit matin le corps sans vie de la belle Fanny est retrouvé tout accuse son ancien amant Antoine. A chaque chapitre un personnage donne sa vision des choses, ses suppositions et petit à petit le portrait d’une petite ville de province apparait et aussi celui d’une famille marquée par un père qui écrase son épouse et ses enfants.
Pour une fois Olivier Adam délaisse la Bretagne pour le lac d’Annecy et se lance dans le roman noir avec beaucoup de réussite !
Valérie

roman

Grasset

24,00
Conseillé par (Libraire)
22 avril 2024

A la mort de son père Yann revient dans la maison familiale de Saint-Malo et se plonge dans les archives de son arrière-grand-père Octave. Très vite un mystère apparait autour de cet homme et d’ossements humains retrouvés sur l’île de Cézembre. Les chapitres courts de cette saga familiale nous captent d’emblée ! Impossible de lâcher la lecture jusqu’à enfin connaître le fin mot de l’histoire des Kérambrun. Parfait pour les vacances !
Valérie

Sabine Wespieser Éditeur

17,00
Conseillé par (Libraire)
22 avril 2024

Clément est un homme plutôt placide. Installé à Sète, il fuit les émotions. Aussi quand le prof de philo de son fils souhaite le rencontrer il ne s’attend pas à être autant remué. Comme toujours, en peu de mots Jean Mattern nous bouleverse et tout particulièrement avec ce portrait d’un homme qui accepte enfin de ressentir les choses et les êtres. Un magnifique texte !
Valérie

Conseillé par (Libraire)
22 avril 2024

Dans la famille depuis 40 ans la maison d’été du Pouliguen va être vendue. Barbara se souvient des moments passés, de ses grands parents à ses propres enfants, 4 générations y ont vécu des moments importants. Comme dans toutes les familles une page se tourne. Sans rien enjoliver Karine Reysset raconte cette famille avec ses joies mais aussi ses pleurs et c’est avec beaucoup d’émotions que l’on tourne la dernière page.
Valérie

Jean-Paul Dubois

Éditions de L'Olivier

21,00
Conseillé par (Libraire)
22 avril 2024

Qu’est-ce qui peut pousser un fils à tuer son père déjà mort ? Condamné à un suivi psychologique c’est en écoutant Paul parler à son psychiatre que nous découvrons la personnalité particulière de son père. Tout Jean-Paul Dubois est dans ce nouveau roman, les relations père-fils, le Canada mais aussi les chiens !
Valérie