Maiwenn C.

De quelle couleur sont les bisous ?

Bonilla, Rocio

Pere Fouettard

14,00
par (Libraire)
11 octobre 2016

Minimoni adore peindre ! Elle a déjà peint des fusées, des gorilles, des fleurs, et voilà qu’elle aimerait dessiner un bisou. Mais… de quelle couleur sont les bisous ? Chaque page aborde une couleur avec humour et dynamisme. Une histoire éclaboussée de peinture où le lecteur peut exprimer, à l’image de Minimoni, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas : le rose, par exemple, est la couleur des gâteaux préférés de la fillette, mais c’est aussi la couleur des robes de princesse, et Minimoni déteste se déguiser en princesse !

Partir - Au delà des frontières
par (Libraire)
11 octobre 2016

Pour fuir la guerre qui leur a volé leur père, deux enfants et leur maman se lancent dans un long voyage, loin de leur pays d'origine. L'album raconte avec beaucoup de finesse l'errance de milliers de migrants, un sujet d'autant plus difficile à aborder avec les enfants. Les mots sont réduits à l'essentiel, tandis que les illustrations regorgent de détails, de douceur et jouent sur la petite taille des personnages face à ce monde inconnu, à leur détresse. Mais le message est clair : ne jamais perdre espoir. C'est une histoire qui a des allures de conte, avec des animaux, des monstres, des obstacles à surmonter pour trouver la paix. Un conte en écho avec l'actualité, pour que les enfants puissent mieux la comprendre.
A partir de 3 ans.

Sauveur et fils
par (Libraire)
11 octobre 2016

Le lundi, c'est le jour de Margaux, qui se taillade les bras. Le mardi, c'est au tour d'Ella, phobique scolaire. Le mercredi, voilà Cyrille, qui fait encore pipi au lit à 9 ans. Et ainsi de suite jusqu'au samedi midi !
Sauveur Saint-Yves est psychologue : dans son bureau les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Lazare, son fils de 8 ans, écoute chaque consultation, caché derrière la porte. Le soir, c'est leur moment à deux autour d'un bon plat surgelé. Seulement, quand on s'appelle Sauveur et qu'on passe sa vie à tenter d'améliorer celle des autres, on oublie de régler ses propres problèmes...
Marie-Aude Murail frappe une fois de plus très fort avec la première saison d'une nouvelle série intitulée "Sauveur & fils" ! Le ton tragi-comique est toujours de mise au travers de nombreux sujets comme le racisme, l'héritage familial, l'homophobie, l'amitié... et elle passe d'un extrême à l'autre avec l'aisance que l'on connaît déjà. Impossible de ne pas s'attacher aux nombreux personnages, toujours si justes ! Alors on dévore la saison 1 et on attend patiemment la suite...
A partir de 14 ans.

LA FABRIQUE A PARENTS
par (Libraire)
11 octobre 2016

Avouez-le, on a tous un jour rêvé de changer de parents...
Et quelle chance lorsque le rêve de Sophie devient réalité ! Dans la fabrique à parents, elle a l'embarras du choix : couleur des cheveux, des yeux, et même les caractéristiques ! Ses nouveaux parents peuvent ainsi être, au choix : "gentils", "bons cuisiniers", "rigolos"... et surtout, pas de légumes à chaque repas ! après avoir réglé son achat en barres chocolatées, Sophie découvre toute heureuse ses parents sur mesure, avant de vite déchanter... un album plein d'humour et d'ironie, avec de chouettes illustrations colorées et pleines de petits détails. À mettre entre les mains des enfants pas contents.

Vu d'en haut

Marie Poirier

Les Grandes Personnes

12,00
par (Libraire)
11 octobre 2016

Et si on voyait le monde de plus haut ? Là ou les routes ont l'air de circuits pour petites voitures, où les têtes à chapeaux sont juste un cercle coloré... Marie Poirier nous fait suivre les déambulations de deux personnages à vélo : entre les buissons, au bord du bac à sable puis de la piscine, sans oublier l'heure du goûter ! Et le chat s'en mêle... Pendant ce temps-là, nous, on se rapproche de plus en plus jusqu'au gros plan final... oups, on est repérés ! Un album très original au niveau du point de vue. Cartonné et vivement coloré, il est destiné aux tout-petits qui pourront le parcourir encore et encore pour en saisir tous les facettes.