Hélène W.

Roberto Cotroneo

Buchet-Chastel

19,00
Conseillé par (Libraire)
4 février 2023

Coup de cœur de la chouette

Marre des manoirs hantés ? Voilà une maison d'architecte entièrement vitrée qui n'a rien à envier aux ambiances gothiques traditionnelles. Un excellent roman psychologique dans la veine de "Rebecca", à découvrir !

Conseillé par (Libraire)
19 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Le retour de Von Schirach, excellent nouvelliste dont on ne se lasse pas ! Dévorées en quelques heures, ces histoires qui posent question sur le droit, la morale, la justice, la culpabilité ou la définition même d'un crime, se lisent comme des mini-polars. Totalement addictif !

16,00
Conseillé par (Libraire)
12 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Amandine Dhée nous surprend avec un texte sur... une thanatopractrice. Si le lien avec ses récents ouvrages semble ténu de prime abord, il se révèle à la lecture totalement évident. C'est d'ailleurs à la fin d'une discussion autour d'un de ses livres qu'elle rencontre la personne grâce à qui ce projet a pu "sortir au jour". Cachées derrière l'évocation de la mort, de la perte, de la maladie, c'est pourtant bien la vie et la joie qui habitent ces lignes. Comme toujours, l'autrice parvient à toucher du doigt l'universel à partir de son propre vécu, avec la spontanéité qui caractérise son écriture.

Le Livre de poche

8,70
Conseillé par (Libraire)
10 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Le nouveau roman de Sorj Chalandon est un excellent cru. On y découvre les frasques d'un père qui a érigé le mensonge en art de vie. Alors que s'ouvre le procès de Klaus Barbie, le fils décide de le confronter à son passé plus que douteux...

cœur

Conseillé par (Libraire)
6 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Théâtre, confinement et chasse : quand ces trois ingrédients se mélangent dans la tête de Loïc, ça ne présage rien de bon... Pourtant, sa sœur lui a toujours bien répété de "ne pas embêter les filles", et il a promis. Alors, depuis sa fenêtre d'où il peut voir toute la place carrée, Loïc observe - par le viseur de sa carabine.
Le nouvel opus de Tristan Saule est un régal noir !