Le management, pour quoi faire ?, Quand la question du sens devient première
1 autre image
EAN13
9782140128592
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Vivre l'entreprise
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le management, pour quoi faire ?

Quand la question du sens devient première

Éditions L'Harmattan

Vivre l'entreprise

Indisponible

Autre version disponible

Voici un livre contestataire sur le management : un livre qui pose la question
du sens. Le sens que donnait le dogme du progrès, évidence de notre modernité
passée, ne porte plus l'action, malgré la frénésie d'actions et d'agitations
qui caractérise notre société. Ce n'est pas seulement une organisation du
travail qui est ici critiquée, mais une finalité managériale qui n'est pas au
service de l'humain. Ce livre au ton polémique, sous le patronage de Bernanos,
dénonce le réductionnisme de la raison qui a préparé le terrain d'un monde
excessivement normatif. Il récuse la promesse transhumaniste qui menace nos
libertés et notre dignité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.