Le management, pour quoi faire ?, Quand la question du sens devient première
EAN13
9782343181875
ISBN
978-2-343-18187-5
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
VIVRE L'ENTREPR
Nombre de pages
240
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,3 cm
Poids
296 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le management, pour quoi faire ?

Quand la question du sens devient première

L'Harmattan

Vivre L'Entrepr

Offres

Autre version disponible

Voici un livre contestataire sur le management : un livre qui pose la question du sens. Le sens que donnait le dogme du progrès, évidence de notre modernité passée, ne porte plus l'action, malgré la frénésie d'actions et d'agitations qui caractérise notre société. Ce n'est pas seulement une organisation du travail qui est ici critiquée, mais une finalité managériale qui n'est pas au service de l'humain. Ce livre au ton polémique, sous le patronage de Bernanos, dénonce le réductionnisme de la raison qui a préparé le terrain d'un monde excessivement normatif. Il récuse la promesse transhumaniste qui menace nos libertés et notre dignité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.