L'amour tueur en série

Edna Buchanan

Payot

  • Conseillé par
    16 mai 2010

    Ce roman m’a posé deux petits soucis. Le premier, c’est qu’il fait partie d’une série mettant en scène la journaliste Britt Montero, ce qui n’est indiqué nulle part : or, n’ayant pas lu les huit tomes précédents, j’ai parfois eu du mal à appréhender les relations entre les différents personnages. Je conseillerai donc de lire la série dans l’ordre chronologique pour une meilleure compréhension.

    Ensuite, il alterne la narration à la première personne (Britt) et à la troisième, du point de vue de la brigade des affaires non résolues – et j’avoue que c’est un procédé qui ne me séduit guère. Je n’ai rien contre les changements de point de vue, à condition qu’ils soient tous écrits à la même personne.

    Hormis ces deux inconvénients (qui n’en seront d’ailleurs peut-être pas pour d’autres lecteurs), j’ai bien aimé L’amour tueur en série. L’héroïne, Britt Montero, est vraiment attachante et j’ai également beaucoup aimé le personnage de K.C Riley, chef de la brigade des affaires non résolues, et avec laquelle le fiancé de Britt est longtemps sorti avant de connaître cette dernière.

    L’intrigue principale, celle des meurtres des jeunes mariées, est prenante, bien qu’un peu lente à démarrer et qu’on connaisse le meurtrier dès le départ – il y a quand même un coup de théâtre à la fin ! J’ai trouvé la seconde enquête, celle sur la mort de York, un tout petit peu moins intéressante, mais la révélation du coupable est une véritable surprise.

    Bref une lecture sympa et divertissante qui donne envie de découvrir toute la série.