1, Le noir est ma couleur - Le pari

Olivier Gay

Rageot Editeur

  • Un bon tome introductif

    Manon est une vraie tête. Première de la classe grâce à ses efforts et son travail, elle doit aussi composer avec ses pouvoirs. En effet, elle fait partie d’une famille de Mages… et personne ne doit jamais apprendre sa vraie nature. Mais c’était sans compter Alexandre… un bad boy irrécupérable qui s’est lancé le pari de séduire l’inaccessible Manon. C’est grâce à ce pari un peu fou qu’il la sauve d’une créature qui n’a rien d’humain au détour d’une ruelle sombre… et qu’il commence à lui poser des questions dérangeantes !

    Ce premier tome introduit brillamment l’univers, les couleurs du Spectre utilisées par les Mages… et bien entendu, nos deux personnages principaux. L’utilisation des couleurs comme source du pouvoir est une excellente idée et j’ai hâte de les voir un peu plus mises à l’œuvre, car pour le moment, nous n’en avons eu qu’un petit aperçu.

    Si j’ai beaucoup apprécié Manon, pouvant m’identifier sans mal à elle (les pouvoirs en moins…), j’ai eu plus de mal avec Alexandre. Au début, il m’exaspérait. C’est une véritable caricature de petite racaille, vulgaire et égoïste. J’ai levé les yeux au ciel plus d’une fois à cause de lui, mais il change, se bonifie petit à petit… et surtout, son humour m’a fait sourire à plusieurs reprises !

    Les chapitres alternent entre nos deux héros, ce qui permet de mieux les cerner et d’apprendre à les connaître en faisant un petit bout de chemin en leur compagnie. Chaque personnage a sa personnalité, son caractère… mais également son style d’écriture ! En effet, lorsqu’on passe de l’un à l’autre, la plume d’Olivier Gay change totalement, ce qui permet une meilleure identification des personnages et une bonne immersion dans l’histoire.

    En conclusion, je suis contente d’avoir enfin pu découvrir cette série qui me faisait envie depuis sa sortie. La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire, l’univers est intéressant et j’ai hâte de retrouver notre duo.