-
Conseillé par Am Fred B.18 février 2023
Barré, perché, mais stylé !
Dans la famille Dystopies, demandez le Raconteur d'histoires !
Un journaliste helléniste et passionné par les humanités peine à retenir ses critiques contre le président de la République, un démagogue qu'il a bien connu autrefois, et sa politique identitaire. Contraint par des intimidations à mettre sa famille à l'abri, il doit prendre la fuite en Grèce, au Mont Athos, où il a cherché plus jeune des réponses à sa quête de spiritualité. Astucieuse machine à péripéties, la course poursuite du narrateur intègre tous les récits : des mythes érudits à l'histoire byzantine, du thriller politique aux parcours d'initiation, la narration s'ouvre à toutes les aventures, tous les imaginaires. Plaisirs du romanesque.Anne-Marie
-
Conseillé par Matatoune V.31 octobre 2022
Pour conclure,
De ce roman Trouver refuge qui emprunte plusieurs genres, de la critique politico-sociale au roman choral, en passant par le récit d’initiation et d’aventure, sans oublier le thriller, Christophe Ono-dit-Biot en fait un objet littéraire atypique, addictif et terriblement plaisant; Une belle réussite !
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/10/31/christophe-ono-dit-biot/ -
Conseillé par Emma B. (Libraire)18 juillet 2022
Afin de fuir la France et les partisans du nouveau Président de la République, une père et sa fille de 7 ans vont trouver refuge sur le Mont Athos, île interdite aux femmes. La mère, en possession d'informations compromettantes pour le chef de l’état, va se battre afin de protéger son mari et sa fille. On plonge alors dans l'histoire de Byzance et du christianisme orthodoxe, dans le quotidien de moines coupés du monde ainsi que toute la mythologie associée à l'île. On suit avec grand plaisir et beaucoup d'inquiétude ce père et sa fille dont l'innocence de l'une permet de calmer les angoisses de l'autre. Une relation inspirante portée par la curiosité et la bienveillance de cette petite fille.