La scène des souvenirs, roman

Kate Morton

Les Presses de la Cité

  • Conseillé par
    14 juin 2013

    Coup de cœur de l'été

    Imaginez une comédienne mythique, dont chaque apparition crée l'événement. Cette diva mise en scène par Kate Morton s'appelle Laurel Nicolson. Alors que sa mère est en train de mourir, Laurel est hantée par un souvenir un peu flou, une scène violente, au cours de laquelle sa mère aurait poignardé un homme. Rêve ou réalité? Elle va mener l'enquête et plonger dans son passé pour en avoir le cœur net. Si " roman de l'été " signifie quelque chose, alors on peut l'estampiller sans plus attendre sur " La scène des souvenirs ".

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • Conseillé par
    30 mai 2013

    C'est avec ce livre que je découvre la plume de Kate Morton, et j'ai été tout à fait séduite!
    Une histoire prenante, qui m'a entrainée à une heure de coucher beaucoup plus tardive que prévue, impossible de le lâcher, il fallait savoir!

    Le roman fait des allers-retours entre présent et passé, d'un chapitre à l'autre, on est dans le Londres des bombardements en 1941, on passe dans les années 60, on revient de nos jours, on retourne en 41 et ainsi de suite, au fil des révélations sur le passé de sa mère mourante, découvertes par sa fille. Et quand un chapitre en 41 se termine par une porte à ouvrir, et que le suivant nous ramène de nos jours, j'avoue, j'ai tourné quelques pages pour savoir tout de suite ce qui allait se passer de l'autre côté de la fameuse porte, avant de reprendre la lecture dans l'ordre!
    Des personnages complexes, de nombreux secrets de famille, une saga familiale qui tient en haleine! La vision du Londres pendant la guerre est également instructive.