- EAN13
- 9782100822522
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/03/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le bilan psychologique avec l'enfant : Clinique du WISC-V
Approche psychanalytique
Christine Arbisio
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 47,00
L’Échelle d’Intelligence de Wechsler pour Enfants est l’échelle d’efficience
la plus utilisée avec les enfants d’âge scolaire : l’auteur fait l’hypothèse
que ce succès est lié à l’inspiration clinicienne à l’oeuvre dès la conception
de l’Échelle par Wechsler.
Cet ouvrage propose une approche originale de la pratique du bilan
psychologique avec l’enfant, dans une perspective psychanalytique. L’auteur
s’attache particulièrement au dispositif du bilan psychologique, considéré
comme un acte de parole dans une relation transférentielle. Il explique la
genèse et les raisons de cette réussite et présente de manière détaillée
l’échelle et ses différents subtests. Les nombreux exemples cliniques sont
issus de la pratique personnelle de l’auteur.
Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour sur le plan de l’évolution
des échelles de Wechsler, notamment en fonction des théories cognitivistes, et
des conséquences sur la pratique clinique.
la plus utilisée avec les enfants d’âge scolaire : l’auteur fait l’hypothèse
que ce succès est lié à l’inspiration clinicienne à l’oeuvre dès la conception
de l’Échelle par Wechsler.
Cet ouvrage propose une approche originale de la pratique du bilan
psychologique avec l’enfant, dans une perspective psychanalytique. L’auteur
s’attache particulièrement au dispositif du bilan psychologique, considéré
comme un acte de parole dans une relation transférentielle. Il explique la
genèse et les raisons de cette réussite et présente de manière détaillée
l’échelle et ses différents subtests. Les nombreux exemples cliniques sont
issus de la pratique personnelle de l’auteur.
Cette nouvelle édition est entièrement mise à jour sur le plan de l’évolution
des échelles de Wechsler, notamment en fonction des théories cognitivistes, et
des conséquences sur la pratique clinique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.