- EAN13
- 9782296333987
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 09/2003
- Collection
- Savoir et formation
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 28,00
Comment éduquer le sujet éthique ? Comment rompre avec le cercle de la
violence ? Comment parvenir au dialogue ? Après avoir élaboré une analyse
critique du modèle traditionnel en la matière que représente le dialogue "à la
Socrate", cet ouvrage adresse la question de la portée du dialoque dans le
contexte spécifique de l'éducation éthique des élèves en examinant d'abord
trois théories éducatives. L'auteure effectue l'analyse des fondements qui se
dégagent de ces philosophies de l'éducation et de leurs visions respectives du
dialogue.
violence ? Comment parvenir au dialogue ? Après avoir élaboré une analyse
critique du modèle traditionnel en la matière que représente le dialogue "à la
Socrate", cet ouvrage adresse la question de la portée du dialoque dans le
contexte spécifique de l'éducation éthique des élèves en examinant d'abord
trois théories éducatives. L'auteure effectue l'analyse des fondements qui se
dégagent de ces philosophies de l'éducation et de leurs visions respectives du
dialogue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.