Mixité créative : l'innovation a-t-elle un sexe ?
EAN13
9782364291478
Éditeur
Yves Michel
Date de publication
Collection
Intelligence collective
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mixité créative : l'innovation a-t-elle un sexe ?

Yves Michel

Intelligence collective

Indisponible
Les femmes sont l'avenir creatif de l'entreprise !

La creativite est un moteur d'innovation essentiel aux entreprises. Anne Lang-
Bringer et Remi Saint-Peron la definissent et s'appuient sur leurs
observations de la mixite afin de denoncer les stereotypes qui freinent l'elan
creatif dans les entreprises.
Comment depasser la domination du rationnel, generalement associee au masculin
? Et pourquoi grace aux femmes ? Parce qu'elles se servent spontanement de
leurs qualites d'adaptation a un monde d'hommes, et ce depuis des millenaires
!
Or, ces qualites favorisent l'emergence de la creativite !

L'entreprise, qui est un monde d'hommes, obeit au principe masculin, le YANG.
Il faut qu'elle puisse s'ouvrir davantage au principe feminin, le YIN.
Pour innover et etre creatifs, il faut les 2, du Yang ET du Yin. Cela suppose
un changement de mentalite.

Partant de cette idee, les auteurs ont cree le concept de Creamixite®, qui
permet aux femmes et aux hommes de partager leurs qualites respectives, afin
de vivre des relations d'equilibre dans le travail collectif et de mettre
toute leur energie creative au service de l'entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.