Darwinisme numérique - Réédition
EAN13
9782384541294
Éditeur
Publishroom
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Darwinisme numérique - Réédition "Paradoxale Disruption"

De Clausewitz à la digitalisation des entreprises

Publishroom

Indisponible

Autre version disponible

Le monde change à un rythme rapide. Il offre un nombre infini d'opportunités -
et de risques. En d'autres termes, il est devenu disruptif. Comment une
entreprise peut-elle survivre, et même prospérer, au milieu de ces
bouleversements ? Elles doivent avoir une stratégie gagnante pour obtenir un
avantage concurrentiel et la capacité de la renouveler à mesure que
l'environnement évolue.
Pour cela, Naully Nicolas nous guide dans la compréhension de la
transformation numérique à travers le prisme de l'histoire et en particulier
avec le traité de stratégie militaire publié en 1832 et écrit par Carl von
Clausewitz, "De la guerre". Clausewitz est un général prussien qui participe à
la campagne de Russie en 1812 puis aux campagnes qui conduisent à la défaite
finale de Napoléon à Waterloo.
Son ouvrage est considéré par les experts militaires comme une base majeure de
la théorie stratégique moderne. Ses idées restent largement enseignées dans
les écoles militaires et sont, plus que jamais, une lecture essentielle pour
tout leader dans le domaine du numérique.
Naully explique comment y parvenir en se concentrant sur ces quatre éléments :
· Pourquoi les entreprises échouent-elles dans leur transformation numérique ?
· Comment les capacités organisationnelles et la culture doivent-elles évoluer
?
· Quelles sont les nouvelles compétences que les dirigeants doivent acquérir ?
· Quelles sont les opportunités disruptives que le numérique peut apporter ?


À PROPOS DE L'AUTEUR


Naully Nicolas est un atypique. Souvent décrit comme inclassable, il explore
le nouveau monde qui émerge avec les nouvelles technologies avec un regard
original, décoiffant et sans langue de bois. En mélangeant, analyse
économique, concepts philosophiques, faits, Il aide les dirigeants à évoluer
grâce à la transformation numérique et à élaborer des stratégies en cultivant
des expériences exceptionnelles, en se concentrant sur la nature humaine et
l'intégrité.
Pendant plus de 15 ans, il a travaillé dans le domaine de l'informatique pour
un certain nombre d'entreprises de classe mondiale telles que Thomson Reuters,
Alpiq. Du support bureautique à la conception de sites web en passant par le
marketing numérique, il a tout fait, et grâce à cela il a appris les tenants
et aboutissants du logiciel, du matériel et du monde numérique. Son objectif
est de s'immerger dans votre organisation, d'apprécier les tendances
commerciales existantes et de voir comment il peut vous amener au prochain
niveau de croissance à travers l'optique du marché.
S'identifier pour envoyer des commentaires.