- EAN13
- 9782505124474
- Éditeur
- Dargaud Benelux
- Date de publication
- 05/05/2023
- Collection
- Six
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Dargaud 15,95
Quel point commun y a-t-il entre un garçon borgne, une jeune prostituée, un
déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ? En
apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard - et la chance - qui
les ont amenés à se rencontrer, car rien ne les rapproche. Rien, sauf peut-
être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce
nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850. Kid, le jeune
garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis «
une montagne d'or » s'ils l'accompagnent dans les Black Hills, où il doit
récupérer un document de la plus haute importance. Avec ce premier tome d'une
série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe
Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des
personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs,
les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée
par le graphisme expressif de Javier Casado.
*[5e]: Cinquième
déserteur, un esclave en fuite, une nonne défroquée et un Indien renégat ? En
apparence, aucun. Rien ne les rapproche. C'est le hasard - et la chance - qui
les ont amenés à se rencontrer, car rien ne les rapproche. Rien, sauf peut-
être la quête de l'or, promesse d'une vie meilleure et d'un avenir digne de ce
nom dans l'Ouest américain, violent et sauvage, des années 1850. Kid, le jeune
garçon éborgné durant une agression qui a décimé sa famille, leur a promis «
une montagne d'or » s'ils l'accompagnent dans les Black Hills, où il doit
récupérer un document de la plus haute importance. Avec ce premier tome d'une
série en quatre volumes qui bouscule les codes habituels du western, Philippe
Pelaez renouvelle notre regard sur l'Ouest ! Il place au premier plan des
personnages d'habitude invisibles ou cantonnés à des clichés, comme les noirs,
les femmes et les guerriers indiens, dans une fresque haletante et magnifiée
par le graphisme expressif de Javier Casado.
*[5e]: Cinquième
S'identifier pour envoyer des commentaires.