Le pire n'est pas toujours à venir !
EAN13
9782755628777
ISBN
978-2-7556-2877-7
Éditeur
Hugo New Life
Date de publication
Collection
SPORT TEXTE
Nombre de pages
281
Dimensions
22,2 x 15,1 x 2,6 cm
Poids
408 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le pire n'est pas toujours à venir !

De

Hugo New Life

Sport Texte

Indisponible

Autre version disponible

Êtes-vous réellement en danger ou est-ce votre cerveau qui vous joue un tour en vous laissant croire que vous pourriez l’être ? Dans Le Pire n’est pas toujours à venir !, le psychologue David Carbonell, spécialiste de l’anxiété, montre comment nos inquiétudes détournent notre cerveau de son activité normale à leur profit, et propose des techniques efficaces pour vous aider à briser ce cycle obsessionnel, sans médicament.

Terrorisme, contexte économique défavorable, perte de repères…Notre monde est de plus en plus anxiogène.

Tout le monde s’inquiète, cela fait partie de la condition humaine, mais l’actualité, l’accès illimité
a des informations toujours plus angoissantes, nos difficultés quotidiennes font que l’inquiétude devient chronique. Dans ce livre, plutôt que de vous encourager à résister à l’anxiété (peine perdue !), l’auteur explique ce qui sous-tend vos pensées anxiogènes, et comment vous pouvez diminuer leur nuisance en les gérant.

L’inquiétude est constituée de pensées et d’images qui suggèrent que quelque chose de mauvais va se produire. Elles viennent à notre esprit sans y être invitées et sont difficiles à chasser. Or qui peut prédire l’avenir ? Pourquoi (pré)voir un danger ouun problème dans une situation qui n’existe pas encore ?

Dans ce livre, vous trouverez des solutions pour laisser votre inquiétude à sa juste place et qu’elle n’interfère plus à chaque instant. Vous apprendrez à :
- détourner votre attention vers des situations actuelles objectives (et plus vers des soucis hypothétiques et chimériques),
- trouver des erreurs dans vos raisonnements farfelus et changer vos pensées en les rendant plus réalistes (restructuration cognitive)
- privilégier le moment présent et l’action (au lieu d’imaginer un futur inquiétant et de ruminer)
- Partager avec vos proches vos inquiétudes, qui subitement feront pschitt !

L’anxiété est une force puissante. Elle nous fait douter et nous plonge dans une turbulence émotionnelle. Sur la base de l’acceptation, de la thérapie d’engage-ment (ACT) et de la thérapie cognitivocomportementale (TCC), ce livre est conçu pour vous aider à briser le cycle de l’inquiétude et rééduque votre cerveau, pour être un peu plus maître de vos pensées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.