Le modèle Toyota, 14 principes qui feront la réussite  de votre entreprise
EAN13
9782744073908
ISBN
978-2-7440-7390-8
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Ouvrages ePub
Nombre de pages
416
Dimensions
24 x 17 x 2,3 cm
Poids
685 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.515
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le modèle Toyota

14 principes qui feront la réussite de votre entreprise

De

Préface de ,

Édité par

Pearson Education

Ouvrages ePub

Indisponible
Numéro un de la qualité, avec des ventes en constante augmentation et une rentabilité immuable, Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980, lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier : une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de Toyota est plus importante que celles de General Motors, Ford, DaimlerChrysler et Volkswagen réunies.

A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial?

"Le modèle Toyota" a deux piliers :
- Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
- Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés.

Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnel depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Ballé
Plus d'informations sur Godefroy Beauvallet