- EAN13
- 9782744073908
- ISBN
- 978-2-7440-7390-8
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 15/01/2009
- Collection
- Ouvrages ePub
- Nombre de pages
- 416
- Dimensions
- 24 x 17 x 2,3 cm
- Poids
- 685 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Code dewey
- 658.515
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le modèle Toyota
14 principes qui feront la réussite de votre entreprise
De Jeffrey K. Liker
Préface de Michael Ballé, Godefroy Beauvallet
Édité par Monique Sperry
Pearson Education
Ouvrages ePub
Numéro un de la qualité, avec des ventes en constante augmentation et une rentabilité immuable, Toyota a attiré l'attention pour la première fois dans les années 1980, lorsqu'il est devenu évident que ses voitures avaient quelque chose de particulier : une durée de vie bien supérieure à la moyenne, un besoin de réparations très faible. Aujourd'hui, la capitalisation boursière de Toyota est plus importante que celles de General Motors, Ford, DaimlerChrysler et Volkswagen réunies.
A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial?
"Le modèle Toyota" a deux piliers :
- Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
- Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés.
Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnel depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
A quoi tient cette réussite? Quelles sont les raisons qui ont fait de Toyota le premier constructeur automobile mondial?
"Le modèle Toyota" a deux piliers :
- Le système de production propre à Toyota (le TPS, Toyota Production System), dont Jeffrey Liker explique ici les fondements que sont le lean et le juste à temps.
- Une conception managériale qui repose sur une culture d'amélioration continue des processus et un souci constant de motivation et de formation des salariés.
Ces deux piliers se déclinent en 14 principes qui peuvent être reproduits dans n'importe quelle entreprise pour améliorer ses processus opérationnel depuis le développement des produits jusqu'à la vente, en passant par le marketing, la logistique et la gestion. C'est tout le propos de Jeffrey Liker, qui montre ici comment appliquer avec succès les principes de Toyota à votre entreprise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
- Jeffrey K. Liker (Auteur)
- Monique Sperry (Éditeur scientifique)
- Michael Ballé (Préface)
- Godefroy Beauvallet (Préface)
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education
-
Le Modèle Toyota, 14 principes qui feront la réussite de votre entrepriseJeffrey K. LikerPearson Education
-
Petit chef ou vrai patron ?, comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonPocket
-
Le but / un processus de progrès permanent, UN PROCESSUS DE PROGRES PERMANENT.Eliyahu Moshe Goldratt, Jeff CoxAfnor
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education
-
Petit chef ou vrai patron ?, Comment les sales cons vont vous aider à devenir un bon chefRobert I. SuttonVuibert
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education
-
Réussir ses décisions stratégiques, Mieux penser pour mieux déciderGodefroy Beauvallet, Miguel BalléL'Harmattan
-
Toyota, un modèle de gestion de crise, La force du management responsableJeffrey K. Liker, Timothy OgdenPearson Education