Tourisme, la France n°1 mondial
EAN13
9782749154756
ISBN
978-2-7491-5475-6
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Nombre de pages
311
Dimensions
22,1 x 14,2 x 2,4 cm
Poids
367 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tourisme, la France n°1 mondial

De

Postface de

Le Cherche Midi

Indisponible

Autre version disponible

La France comptait 83 millions de visiteurs étrangers en 2013.
Objectif : 100 millions de visiteurs étrangers à l’horizon 2020.

En 1950, 25 millions de touristes voyageaient dans le monde. Aujourd’hui, ils sont 1 milliard, et en 2030, on en comptera plus de 2 milliards. Après deux ans d’une aventure extraordinaire, vécue notamment aux côtés de Laurent Fabius, Michel Durrieu dresse l’état des lieux du tourisme en France et présente le plan de bataille mené par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Le lancement du train à grande vitesse CDG Express, l’organisation du dîner planétaire « Goût de France/Good France », l’ouverture dominicale des commerces en zone touristique, la nouvelle stratégie de l’opérateur Atout France, la mise en ligne du portail france.fr, l’évolution du rôle de la France dans l’Organisation mondiale du tourisme, le développement du marché chinois, la création du fonds d’investissement tourisme et la mise en place d’une filière de formation d’excellence pour améliorer l’accueil des touristes étrangers sont les principaux leviers qui permettront de construire durablement le tourisme du XXIe siècle en France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Durrieu