L'Oiseau et la lame
EAN13
9782226396778
ISBN
978-2-226-39677-8
Éditeur
Albin Michel
Date de publication
Collection
A.M.ROMANS ADOS
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 x 3 cm
Poids
542 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Oiseau et la lame

De

Traduit par

Albin Michel

A.M.Romans Ados

Offres

1279. Tandis que l'empire mongol s'étend inexorablement, la jeune Jinhua est réduite en esclavage et, désormais orpheline, se retrouve au service du kahn Timur et de ses fils. Le jour où la cité est attaquée par une tribu ennemie, Jinhua n'a d'autre choix que de fuir avec le khan et son plus jeune fils, Khalaf, le seul héritier survivant.

Pour sauver sa lignée, Khalaf a un plan : aller à la rencontre de la princesse Turandokht, fille du grand Khan qui a juré d'épouser l'homme qui répondrait à trois de ses énigmes. En cas d'échec, Khalaf sera exécuté.

Alors que Jinhua se rapproche de Khalaf et tombe peu à peu amoureuse de lui, elle craint de plus en plus l'arrivée devant Turandokht. La princesse pourrait signer l'arrêt de mort de Khalaf, mais aussi révéler les secrets que cache Jinhua...

Avec la vie de Khalaf en danger, Jinhua doit prouver son courage, même si cela implique de sacrifier ce qui lui est le plus cher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

11 mai 2019

Enorme coup de coeur

Petite tu étais fan de Mulan ? Maintenant que tu as grandi tu dois lire ce livre ! Honneur, liberté et amour dans l'empire Mongol au XIII° siècle. La plus belle histoire d'amour jamais lu. Un chef-d'oeuvre Charlotte P.S. : ...

Lire la suite