EAN13
9782312055046
ISBN
978-2-312-05504-6
Éditeur
Les éditions du Net
Date de publication
Nombre de pages
295
Dimensions
23 x 15 x 1,8 cm
Poids
466 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La migraine et le syndrome de la peur

La crise d'agressivité, la triade du jeûne, la déréalisation et la dépersonnalisation

De

Les éditions du Net

Offres

Résumé :
Le manuel comporte les résultats de travaux de recherche portant sur la migraine et la crise d’agressivité. L’épilepsie tem-porale reste à ce jour moins claire pédagogiquement et thérapeutiquement. A ce propos, nous proposons la bithérapie comme moyen pharmacologique pour ces pathologies.
Nous présentons dans ce manuel la déréalisation et la dépersonnalisation responsables des addictions, des suicides, des crises d’agressivité, des échecs, et même des psychoses. A ce sujet, la triade du jeûne est proposée comme moyen psycho-cognitif pour ancrer le mental dans la réalité.
De façon intéressante, les résultats de différentes études épidémiologiques montrent le profil de l’épilepsie en Algérie grâce aux 62 variables analysées. Cette démarche, nous a permis de présenter quelques hypothèses particulièrement sur la prédominance des épileptiques parmi les cinq premiers rang dans la fratrie concordant avec la prédominance de la conception de l’enfant épileptique dans la tranche d’âge de 30-34 chez la mère.
Le manuel intéressera les chercheurs, les médecins, les psychologues, et même les théologiens à mieux comprendre pour mieux résoudre les difficultés de la peur et de l’anxiété. Souhaitons que ce manuel trouve un intérêt particulier pour constituer le point d’achoppement d’une nouvelle conception de ces pathologies.
Auteur(s) :
Le Docteur M. SBIA est né le 11 mars 1950 à Tlemcen, Algérie. En 1970, il entama ses études universitaires à l’Académie de Médecine de Guerre à Saint Petersburg (Russie). En 1985, il commença à exercer sa spécialité de neurologie à l’Hôpital Militaire et à l’université d’Oran. En 1990, il rejoint l’Hôpital Central de l’Armée et l’université d’Alger.
L’auteur publie son premier roman en 2016 sous le titre : « Duels des crépuscules ». « La Jungle conjugale » est un dernier essai portant sur un travail de recherche scientifique concernant les conflits conjugaux les troubles sexuels, et leur thérapie. Il se basait sur « l’anxiété, les troubles sexuels et les violences conjugales ». Il termine son livre par la présentation des processus amenant l’homme et la femme à la satisfaction sexuelle par l’augmentation de leur capital érotique réciproque pour goûter à la sérénité individuelle et conjugale.
De ces travaux, il résume un concentré dans son ouvrage intitulé : « La Migraine et le Syndrome de la Peur ». Il cite la triade du jeûne comme manière de lutte contre la déréalisation et la dépersonnalisation dans le but d’adhérer le mental à la réalité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.