EAN13
9783721209938
ISBN
978-3-7212-0993-8
Éditeur
NIGGLI
Date de publication
Collection
NIGGLI EDITIONS
Nombre de pages
416
Dimensions
31,5 x 22,5 x 2,5 cm
Poids
1496 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notamuse

A new Perspective on women graphic designers in Europe

Niggli

Niggli Editions

Offres

Le monde du graphisme étant essentiellement masculin, cet ouvrage en prend le contre-pied en présentant exclusivement des femmes actives dans ce domaine. L'objectif n'est pas de mettre en évidence un graphisme qui serait typiquement féminin, mais bel et bien de faire contre-poids au discours officiel en la matière. Les œuvres présentées dans cet ouvrage ont été soigneusement sélectionnées afin de couvrir une vaste production qui inclut aussi bien des projets commerciaux que des vues d'artistes ou le résultat d'expérimentations, proposant ainsi un nouvel éclairage sur le graphisme moderne et sa diversité.On trouvera également dans cet ouvrage une vingtaine d'interviews de graphistes, sociologues et théoriciennes du design. Afin d'augmenter la visibilité des femmes actives dans le domaine du graphisme, les auteures ont accordé une importance particulière à l'approche philosophique, à la perception et aux idéaux des intervenantes, ainsi qu'au quotidien de leur vie professionnelle. 
S'identifier pour envoyer des commentaires.