Les ferrets de la reine / chroniques du collège de Clermont, roman
EAN13
9782709629751
ISBN
978-2-7096-2975-1
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
ROMANS HISTORIQ
Séries
Chroniques du collège de Clermont
Nombre de pages
485
Dimensions
20,5 x 13,5 cm
Poids
551 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ferrets de la reine / chroniques du collège de Clermont

roman

De

JC Lattès

Romans Historiq

Offres

1624 : Tandis que se négocient âprement les conditions du mariage entre le prince de Galles et Henriette, la sœur du roi Louis XIII, le jeune Louis Fronsac, âgé de douze ans, entre en sixième au collège de Clermont.
Louis va se lier d’amitié avec un enfant noble et découvrir une redoutable conspiration conduite dans le collège même. Cet ami est un jeune orphelin, pensionnaire comme lui, nommé Gaston de Tilly. Conduit par des jésuites hostiles à l’alliance anglaise, le complot vise à ruiner la confiance entre la France et l’Angleterre, au risque de broyer la reine de France, Anne d’Autriche.
Louis, enfant roturier sans relation à la Cour, devra utiliser toute son ingéniosité pour prévenir la reine, afin qu’elle ne porte pas, lors d’un bal, les faux ferrets de diamants offerts par l’Angleterre. Entre tavernes louches, pièces secrètes du collège et repaires de bandits, Louis et Gaston cherchent par tous les moyens à sauver la reine, avec cette première enquête qui révèlent de fins limiers en devenir !
Jean d’Aillon revient avec le talent qu’on lui connaît sur le mystère des ferrets de la reine, et en profite pour montrer son grand héros Louis Fronsac sous un nouveau jour.
S'identifier pour envoyer des commentaires.