- EAN13
- 9782915271447
- ISBN
- 978-2-915271-44-7
- Éditeur
- Presses Universitaires de Reims
- Date de publication
- 06/06/2011
- Nombre de pages
- 268
- Dimensions
- 14,8 x 1,4 cm
- Poids
- 394 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.35 - 507.1
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pratiques d'enseignement en sciences et technologie
regards sur la mise en oeuvre des réformes curriculaires et sur le développement des compétences professionnelles des enseignants
Autres contributions de Gilles Baillat, Abdelkrim Hasni
Presses Universitaires de Reims
Offres
Issu pour une grande part d'un colloque tenu au sein du Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Éducation (AMSE) qui s'est déroulé à Marrakech en 2008, cet ouvrage vise à proposer des analyses actualisées sur l'enseignement des sciences. Fruit d'une collaboration entre des équipes de chercheurs françaises et québécoises, ce projet aborde des questions aussi diverses que la relation entre pratiques de recherche et pratiques enseignantes, les processus de conceptualisation, la diversité des pratiques et des gestes professionnels, ou bien encore la question des rapports entre les prescriptions institutionnelles et les réalités scolaires. Par leur variété ces contributions visent bien à investiguer le champ des pratiques d'enseignement en sciences, au moment où la question de l'avenir de l'enseignement des sciences se pose de façon critique dans la plupart des pays.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Les enseignants du primaire et les savoirs scol...Gilles Baillat, Odile EspinozaCRDP de Champagne-Ardenne
-
LA FORMATION DES ENSEIGNANTS EN EUROPE, Approche comparativeGilles Baillat, Daniel Niclot, Dominique UlmaDe Boeck supérieur46,90
-
Vers quelle professionnalité enseignante en France et au Québec ?, actes du colloque des 6-7 mars 2001Gilles Baillat, Paul-André Martin, Daniel NiclotSCÉREN-CRDP Champagne-Ardenne
-
Interdisciplinarité, polyvalence et formation p...Gilles Baillat, Jean-Pierre RenardCRDP de Champagne-Ardenne
-
Éducation technologique et sciences de l'ingénieur, Regards sur les curricula et les pratiquesJoël Lebeaume, Abdelkrim HasniPresses Universitaires du Septentrion22,00
-
Les valeurs explicites et implicites dans la formation des enseignants, entre "toujours plus" et "mieux vivre ensemble"Christian ReynaudDe Boeck supérieur