Théorie et Pratique du Mandala
EAN13
9782213000732
ISBN
978-2-213-00073-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
152
Dimensions
22 x 0 cm
Poids
189 g
Langue
français
Code dewey
294.392
Fiches UNIMARC
S'identifier

Théorie et Pratique du Mandala

De

Fayard

Littérature Française

Offres

" Le mandala joue un rôle fondamental dans le tantrisme, aussi bien hindou que bouddhique (tibétain surtout), comme représentation symbolique de la force psychique. En fait, il véhicule dans les figures complexes de ses dessins le Tout se reflétant dans l'âme humaine et la diversité du monde. La " pratique " d'un mandala ou d'un yantra, qui en est une forme géométrique abrégée, doit permetter une réintégration dans l'unité à la manière du yoga.

" Dans cet ouvrage, j'ai suivi fidèlement les maîtres de l'Inde et du Tibet, et laissé parler les Indiens selon leur propre langage. Je me suis permis seulement de mettre un peu d'ordre dans des idées qui souvent sont exposées d'une manière obscure et d'en dégager le sens caché, au-delà des symboles qui les enveloppent; symboles difficiles à pénétrer et dont, souvent, la signification est ignorée des adeptes eux-mêmes. "

Orientaliste de grand renom, Giuseppe Tucci a longtemps présidé l'Institut italien pour le Moyen et l'Extrême-Orient. Ses ouvrages sur le lamaïsme font toujours autorité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.