Rien de réel ne peut être menacé, Un roman initiatique qui nous plonge avec humour dans les méandres de l'ego
EAN13
9782381273495
ISBN
978-2-38127-349-5
Éditeur
JDH
Date de publication
Collection
JDH EDITIONS
Nombre de pages
196
Dimensions
21 x 14,8 x 1,4 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rien de réel ne peut être menacé

Un roman initiatique qui nous plonge avec humour dans les méandres de l'ego

Jdh

Jdh Editions

Offres

Une jeune femme en quête de sens tend à retrouver ce que les Hindouistes nomment le « Soi » ou « Brahman », les Sioux Lakota « Wakan Tanka », ou plus communément... « Dieu ».
Alors confrontée à l'enfer de ses peurs, de ses rancoeurs et de ses culpabilités inconscientes, la voilà spectatrice de sa vie, projetée sous forme d'une comédie dramatique dont elle semble être l'actrice principale.
À sa grande surprise, elle découvre que tout ce à quoi elle s'identifiait, tout ce qu'elle fuyait, et tout ce après quoi elle courait, n'existe que dans ce « film rêvé ». Elle prend ainsi conscience que, dans ce scénario grotesque, même la mort n'est qu'une mauvaise farce ! Ainsi que tout ce qu'elle a toujours semblé perdre.
Ce roman initiatique, inspiré des questionnements existentiels de l'auteure, et des rencontres et expériences qui en ont découlé, nous plonge avec humour dans les méandres de l'ego, et de l'identification à son personnage clownesque et névrosé.
Et si, derrière nos nez rouges, nous commencions à voir émerger la divinité que nous sommes... et l'incommensurable grâce de notre véritable nature ?
Après avoir travaillé durant dix ans en tant qu'aide médico-psychologique dans le secteur du handicap, Amélie Galiay complète son approche thérapeutique par des méthodes plus « holistiques » telles que l'hypnose et la sophrologie. Une approche Chamanique s'impose peu à peu au sein de ses accompagnements, en présentiel ou à distance, et de ses écrits. Ses précédents ouvrages « Enquête de Sens » et « Ton coeur connaît le chemin » sont également publiés chez JDH Éditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.