- EAN13
- 9782912601513
- ISBN
- 978-2-912601-51-3
- Éditeur
- Éditions Sciences Humaines
- Date de publication
- 24/09/2007
- Collection
- DOSSIERS EDU. (2)
- Séries
- L'intelligence de l'enfant (2)
- Nombre de pages
- 298
- Dimensions
- 21,8 x 14,9 x 1,6 cm
- Poids
- 410 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 155.413
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
[2], L'empreinte du social - L'Intelligence de l'enfant. L'empreinte du social
De Martine Fournier, Marie Duru-Bellat
Éditions Sciences Humaines
Dossiers Edu.
Offres
Autre livre dans la même série
-
[1], Le regard des psychologues, L'Intelligence de l'enfant-Le regard des psychologuesMartine Fournier, Roger LecuyerÉditions Sciences Humaines
L’intelligence chez l’enfant, comment ça marche ? Que nous apprennent les recherches récentes sur les nourrissons, sur le langage, sur la créativité ? En quoi les neurosciences, les études sur le cerveau et sa plasticité, la génétique nous permettent-elles de mieux comprendre le développement de l’intelligence ?
L’intelligence est-elle innée ou acquise ? Qu’est-ce qu’un enfant « sur-doué » ?
Que sait-on de l’autisme ? Pourquoi l’usage du QI reste-t-il si fréquent ? Quel est le rôle de la famille, de l’école, de la société et de la culture dans la genèse de l’intelligence ?
La génétique, les neurosciences comme la psychologie du développement soulignent aujourd’hui les interactions étroites entre biologie et culture.
Ce livre, rassemblant les contributions des meilleurs spécialistes – psychologues, sociologues, linguistes, cognitivistes… – répond de manière claire, argumentée et ouverte aux questions majeures concernant l’intelligence.
L’intelligence est-elle innée ou acquise ? Qu’est-ce qu’un enfant « sur-doué » ?
Que sait-on de l’autisme ? Pourquoi l’usage du QI reste-t-il si fréquent ? Quel est le rôle de la famille, de l’école, de la société et de la culture dans la genèse de l’intelligence ?
La génétique, les neurosciences comme la psychologie du développement soulignent aujourd’hui les interactions étroites entre biologie et culture.
Ce livre, rassemblant les contributions des meilleurs spécialistes – psychologues, sociologues, linguistes, cognitivistes… – répond de manière claire, argumentée et ouverte aux questions majeures concernant l’intelligence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Eduquer et Former (NE), Connaissances et débats en Éducation et FormationMartine FournierÉditions Sciences Humaines25,40
-
Masculin-Féminin pluriel, Le genre. Etat des lieuxMartine FournierÉditions Sciences Humaines19,00
-
Conférences de consensus, 2, La mixité à l'école, filles et garçonsMarie Duru-Bellat, Brigitte MarinSCÉRÉN-CRDP académie de Créteil
-
Sociologie de l'école - 6e éd.Agnès Van Zanten, Marie Duru-Bellat, Géraldine FargesArmand Colin32,00
-
Les Sociétés et leur école, Emprise du diplôme et cohésion socialeFrançois Dubet, Marie Duru-Bellat, Antoine VèretoutPoints9,00