Génération Pigeons
EAN13
9782841866939
ISBN
978-2-84186-693-9
Éditeur
Michalon
Date de publication
Collection
DOCUMENT
Nombre de pages
224
Dimensions
20,7 x 13,2 x 2,2 cm
Poids
267 g
Langue
français
Code dewey
338.710944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Le 28 septembre 2012, chez les milliers de jeunes patrons concernés par le projet de loi de finances 2013 annonçant une réforme de la fiscalité des plus-values, la réaction ne se fait pas attendre. En trois jours, une tribune de protestation contre les projets fiscaux du gouvernement, signée de Jean-David Chamboredon, déclenche plus de 70 000 réactions sur Internet et établira l'acte de naissance des " Pigeons ". Les Pigeons vont alors envahir la Toile et les réseaux sociaux, accusant le gouvernement de décourager l'esprit d'entreprise. Provoquant un véritable branle-bas de combat, les Pigeons obtiendront des amendements concoctés à la va-vite par le gouvernement et votés à l'Assemblée nationale mais qui ne satisferont pas nos jeunes entrepreneurs.
Voici la genèse d'un mouvement qui a su enflammer le net, les médias et infléchir les certitudes économiques et fiscales du gouvernement. Jean-David Chamboredon, investisseur professionnel et instigateur involontaire de cette manifestation, et Olivier Jay nous révèlent les coulisses de ce mouvement spontané et apolitique. À travers une galerie passionnante de portraits, ils nous font découvrir cette " génération Pigeons ", la nouvelle génération des entrepreneurs d'Internet, créateur en France de la croissance de demain. Si la fiscalité ne les en détourne pas...
Les droits d'auteur de Jean-David CHAMBOREDON sont reversés à l'association 100.000 Entrepreneurs.
S'identifier pour envoyer des commentaires.