- EAN13
- 9782091226415
- ISBN
- 978-2-09-122641-5
- Éditeur
- Nathan
- Date de publication
- 26/01/2013
- Collection
- QUESTION ENSEIG
- Nombre de pages
- 136
- Dimensions
- 19,1 x 14,7 x 0,9 cm
- Poids
- 164 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La production écrite, entre contraintes et expression - Cycle 3
De Alain Bentolila, Brigitte Marin, Jacques Crinon
Nathan
Question Enseig
Offres
De nombreux exemples de situations d'écriture pour le Cycle 3
Quelles connaissances sont mises en œuvre pour écrire ? Quelles spécificités possède la littérature ? Quels sont les apports du traitement de texte ? Au regard des contraintes de différents types, quelles activités d'écriture proposer en classe ? Autant de réponses apportées dans cet ouvrage qui fourmille d'exemples et de situations
d'écriture vivantes
et critériées.
> La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires.
Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
Quelles connaissances sont mises en œuvre pour écrire ? Quelles spécificités possède la littérature ? Quels sont les apports du traitement de texte ? Au regard des contraintes de différents types, quelles activités d'écriture proposer en classe ? Autant de réponses apportées dans cet ouvrage qui fourmille d'exemples et de situations
d'écriture vivantes
et critériées.
> La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires.
Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique : - Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir, - Expliquer comment enseigner, - Proposer des exemples pratiques d'activités.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
La littérature de jeunesse, une initiation culturelle - Cycle 3Alain Bentolila, Jacques Crinon, Brigitte MarinNathan
-
Approche par compétences et réduction des inégalités entre élèves, De l'analyse des situations scolaires à la formation des enseignantsJacques CrinonDe Boeck supérieur44,90
-
La cosntruction des inégalités scolaires, Au cœur des pratiques et des dispositifs d'enseignementJean-Yves Rochex, Jacques CrinonPresses universitaires de Rennes16,00
-
Conférences de consensus, 2, La mixité à l'école, filles et garçonsMarie Duru-Bellat, Brigitte MarinSCÉRÉN-CRDP académie de Créteil
-
Conférences de consensus, Pratiques de classe et autorité, 3Brigitte Marin, Bernard ReySCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil
-
Conférences de consensus, Épistémologie, savoirs et champs disciplinaires, questions d'apprentissage, 4Brigitte Marin, Dan SavatovskySCÉRÉN-CRDP Académie de Créteil
-
L'essentiel de la pédagogieVivianne Bouysse, Paul Benaych, Bruno Germain, Catherine Jousselme, Sébastien Mounié, Philippe Meirieu, Olivier Houdé, Marie-Alix Girodet, Françoise Duquesne-Belfais, Brigitte Marin, Serge Bolmare, Charles Hadji, Yves Quère, Alain BentolilaNathan23,90
-
Approches pluridisciplinaires de la lecture et de l'écritureAbdelhamid Belhadj Hacen, Brigitte MarinL'Harmattan34,50
-
Le 4 de Nathan / collège 11-15 ans : grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaisonBrigitte Marin, Annick Cautela, Alain BentolilaNathan
-
Vocaplus - Cycle 2Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan68,00
-
Vocaplus - Cycle 3Céline Seguenot, Adrien Wallet, Bruno Germain, Marie Guierre, Houria Delourme-Bentayeb, Alain BentolilaNathan68,00
-
Pour une école de la résistance, Nul n'en sortira crédule et vulnérableAlain BentolilaOdile Jacob11,90