- EAN13
- 9782343013237
- ISBN
- 978-2-343-01323-7
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 13/09/2013
- Nombre de pages
- 204
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 320 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.14
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Vertus et limites des usages de la parole en éducation
Groupe de recherche sur Idées Pédagogiques
De Renaud Hétier
L'Harmattan
Offres
Autre version disponible
On sait à quel point la parole est aujourd'hui investie, notamment à l'école, avec la valeur attribuée au dialogue, à l'explication, à l'argumentation, au débat. Il a semblé utile aux auteurs de prendre en compte, outre les ressources de cette médiation, ses obstacles, ses détours, ses alternatives. Notre visée est de donner à penser la force de la parole, les bénéfices de sa stimulation, mais aussi ses limites qu'en éducation il faut bien accepter pour respecter d'autres voies par lesquelles le sujet choisit de faire son chemin.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'humanité contre l'Anthropocène, Résister aux effondrementsRenaud HétierPresses universitaires de France18,00
-
Cultiver l'attention et le care en éducation, A la source des contes merveilleuxRenaud HétierPresses universitaires de Rouen et du Havre21,00
-
Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux / comment penser le conflit, Comment penser le conflitRenaud HétierChronique sociale12,90
-
Pratiquer le dialogue pédagogique à l'universitéJean-Pierre Gaté, Antoine de La GaranderieChronique sociale12,80