EAN13
9782843441264
ISBN
978-2-84344-126-4
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
Roman
Nombre de pages
352
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
429 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« [Il] déploie dans l'espace noir sa forme en pointe de flèche. Il flotte, lourd et interminable, et des vaisseaux par centaines gravitent autour de lui. Ses flancs sont piquetés de lumières blanches ; quelques-unes clignotent ensemble, dessinant de courtes lignes sur le fuselage gris sombre... »
Le Drift est un titan. Un monument sans pareil, le condensé d'un million de volontés tendues vers un but non négociable : quitter une Terre à bout de souffle. Le Drift est une cathédrale, le temple des vanités humaines, l'iniquité usinée en matériaux composites. Le Drift est la porte ouverte aux étoiles, mais une porte que bien peu prendront. Car pour gigantesque que soit le Drift, les places à son bord sont limitées. Aux seuls Justes, aux puissants, aux privilégiés des cités-dômes. Le Drift est le dernier espoir pour l'humanité. Mais une humanité qui n'est plus celle de tout le monde, une humanité aux franges de l'immortalité, orientée, assistée, nano-contrôlée, au-delà de sa propre condition, résolue à abandonner son berceau sans retour possible, déterminée à embrasser l'espace...
Thierry Di Rollo a publié une dizaine de romans ¿ au Bélial' pour l'essentiel, mais aussi chez Denoël, ou dans la « Série Noire » des éditions Gallimard. Drift est sa première incursion dans le champ spécifique de l'aventure spatiale, une histoire d'amour bouleversante, une leçon de sensibilité, l'oeuvre d'un romancier exceptionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Thierry Di Rollo