Devenir musicien de pop, Socialisation et musiques de niche
EAN13
9782343246024
ISBN
978-2-343-24602-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
MUSIQUES ET CHA
Nombre de pages
275
Dimensions
24 x 15,5 x 1,5 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Devenir musicien de pop

Socialisation et musiques de niche

De

L'Harmattan

Musiques Et Cha

Offres

Autre version disponible

Oubliés des médias, absents des charts, ignorés par la presse spécialisée qui préfère mettre en avant leurs rivaux issus du rock ou des musiques urbaines, ils n'en sont pas moins encore des milliers dans le monde à jouer une musique vieille de soixante ans : la pop, qui a pour malédiction de porter le même nom qu'un genre musical porté aux nues par des millions de jeunes auditeurs disséminés aux quatre coins du globe, auquel pourtant elle s'oppose en termes d'esthétique. Ce livre dévoile comment ces musiciens deviennent à leur tour des adeptes d'une pop classique. Bertrand Ricard y analyse les processus de socialisation qui s'avèrent déterminants dans la poursuite de l'héritage et de la tradition pop.
S'identifier pour envoyer des commentaires.