La fracture musicale, Les musiques populaires à l'ère du populisme de marché
EAN13
9782296008694
ISBN
978-2-296-00869-4
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Univers musical
Nombre de pages
366
Dimensions
24 x 16 x 2 cm
Poids
605 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La fracture musicale

Les musiques populaires à l'ère du populisme de marché

De

L'Harmattan

Univers musical

Offres

Autre version disponible

Les musiciens populaires confrontés à une société de marché n'ont guère de place artistique et économique. Cette fragilité sociale engendre une fracture musicale entre ces musiciens porteurs de valeurs esthétiques et des "artistes populaires" propulsés par la télévision, et soutenus à la fois par les maisons de disques et les grandes chaînes de télévision. Mais cette fracture n'est pas uniquement musicale, elle est tout autant sociale, qu'économique et politique. Ce livre raconte comment ces musiciens s'emploient pour faire émerger un véritable contre-pouvoir aux impératifs du marché et à la dictature douce du populisme musical uniformisateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.